06 43 46 53 75

6 Chemin du Roc, 11400 Villeneuve-la-Comptal, France

©2019 by Féeries couture. Proudly created with Wix.com

Profil de créateur

Mon histoire

Lorsque j'étais enfant, tous les ans, à Noël, ma grand-mère maternelle nous offrait, à mes sœurs et moi, un nouveau déguisement qu'elle nous avait confectionné. Petites merveilles de détails et d'attention, ces déguisements sont à l'origine de ma passion pour la couture. C'est donc tout naturellement que j'ai passé mon BEP métiers de la mode et industrie connexe sur Toulouse, où j'ai découvert la filière DTMS (Diplôme Technicien Métier du Spectacle). J'y ai approfondi mes connaissances en couture, mais aussi en histoire de la mode. Après l'obtention de mon diplôme en juin 2004, j'ai eu la chance de partir travailler en tant que costumière pour l'association M.A.M.E.T, basée en Ariège, qui organise de grandes fêtes historiques tous les ans.

Depuis je crée des costumes d'inspiration historique et fantastique. Désormais installée dans mon atelier du côté de Castelnaudary, je crée des tenues de différentes époques allant de l'antiquité jusqu'aux années 50. Je donne un soin tout particulier au choix de mes matières, afin de garantir des vêtements de qualité, élégants et soignés.

Plus que le côté historique de mon métier j'aime la possibilité de devenir qui l’on a envie. Au travers de mes créations je souhaite pouvoir  vous  donner  la possibilité d’exprimer les différentes facettes de votre personnalité. Une idée en tête? N'hésitez plus, Je serai ravie de mettre mon savoir faire à votre disposition, pour donner vie à vos envies.

 

Parcours professionnel

Avril 2005 - Février 2008

Association M.A.M.E.T

Costumière, réalisation de l’inventaire des costumes et accessoires, accueil et conseil des clients pour les locations, restauration des costumes existant, conception et réalisation de costumes historiques. (Conception : recherches historiques préalables, création d’une figurine, réalisation du costume : création du patron, découpe, assemblage, essayage et retouches.)

Mars 2004

Théâtre du Sorano Toulouse

Stage de 4 semaines Habilleuse au sein de la troupe Caligari Production: entretien des costumes nettoyage et repassage.

Novembre 2003

Soukinim’ Atelier àToulouse

Stage de 4 semaines création de costumes historiques, retouche et création de costumes pour des marionnettes

Juin 2003

Théâtre du Capitole Toulouse

 Stage de 4 semaines: retouches des costumes réceptions, contrôle et stockage de costumes parti en tournée, habillage des comédiens durant le spectacle

Janvier 2003

Cabaret Ô Toulouse

Stage de 4 semaines:
conception et réalisation de costumes de scène,  retouches, installation des costumes dans les loges, habillage des danseurs, changement rapide derrière la scène (précipiter), rangement des costumes et accessoires.