Rechercher
  • Féeries couture

L'entretient vous le faites tout les combien??

Et coucou, vous allez bien? Aujourd'hui je vous parle entretient.


Si cela peut sembler secondaire il se trouve que huiler sa machine, la nettoyer, la pomponner c’est s'éviter bien des soucis! Car ce retrouver avec une machine en réparation alors qu'on a plusieurs créa en cours c'est vraiment pas le top !!!!

Nos outils sont une partie indispensable pour pouvoir créer. Il faut prendre soin d'eux. J'essaie d'envoyer la mienne en révision au moins une fois par an. Mais là encore c'est difficile de trouver un bon réparateur. Perso je dois en tester un plus près de chez moi car aller à Toulouse pour l'entretient c'est vraiment pas pratique. Surtout depuis quelques mois.


Aiguiser nos ciseaux, faire très attention de ne pas couper d'épingle avec (Combien de pair de ciseaux j'ai flingué comme ça...) peut s'avérer salutaire pour notre matériel et nos emplois du temps. Lorsque l'on débute on a tendance à faire des économies sur le petit matériel ou le consommable fils épingles ciseaux...


Sauf qu'avec l'expérience on se rend compte que c'est une erreur des ciseaux qui accroche, des épingles qui se cassent, des bobines de fils bourré de nœuds (oui oui les fils premiers prix ne sont pas linéaires très souvent ils comportent des nœuds qui ne passe pas dans l'aiguille de la machine et du coup casse) sont autant de petit désagréments qui nous font perdre du temps et jouent avec nos nerfs. Je fais plus attention à la provenance, composition et autres caractéristique.

Je préfère miser sur des produits qualitatifs. Je gagne du temps et surtout en sérénité.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout