Rechercher
  • Féeries couture

Non je ne fais pas de reproduction!

Dernière mise à jour : mars 15


Coucou le réseau

J'ai une question qui revient régulièrement, à laquelle je voulais vous répondre ici.

Non je ne vends pas de reproduction, ni de costumes Disney, Marvell, Pixar ou quoi que ce soit d'autre. Pourquoi ? La réponse est assez simple :


Déjà d'un point de vue moral, je n'aimerai pas du tout que quelqu'un s'amuse à vendre des reproductions de mon travail ou prétendent que c'est lui qui l'a confectionner. Cela m'ai déjà arrivé une fois et c'est très désagréable.


Maintenant, en ce qui concerne les grandes enseignes... Toutes reproductions de films ou dessin animé, jeux vidéo, etc… est soumis à LICENCE. Autrement dit il faut payer des droits qui sont très très onéreux. De plus si j'achète une licence (qui démarre autour de 80 000€ pour les moins chère... je ne veux même pas savoir le prix des films les plus connus!) j'obtiens les droits pour un seul film voir même un seul personnage! Disney garde un droit de regard sur mes créations, sans parler du pourcentage que je leur devrais sur mes ventes.


Toutes reproduction est INTERDITE, même les codes couleurs des différents perso sont compris dans les droits d'auteur. La vente d'objets crée à partir des tissus soumis à licence sont interdits aussi!!!!


Pour ceux qui pensent qu'ils ont autre chose à faire que de chercher des poux aux petites créatrices dans mon genre, je peux vous assurer que ça arrive ! Des cosplayeurs ou des créateurs ont été contraint d'arrêter leurs activités. Alors certes ils ne font pas la chasse à tous ceux qui utilisent leurs produits sans en avoir le droit. Mais si pour une raison X ou Y ils vous trouvent... Aïe aie aie. Vous comprendrez que risquer 300000€ d'amendes pour avoir créé trois robes, le calcul est vite fait.

Je ne jette la pierre à personne. Certains diront sûrement que je suis trop prudente que je ne risque rien mais je ne préfère pas tenter ma chance. Il y a bien assez de source d'inspiration ailleurs sans aller chercher les ennuis.


Alors oui vous avait peut être vue passer des créations de ses différents univers mais je ne fais jamais de reproduction et les rares créa que j'ai fait sont à titre perso pour mes filles ou des amis et ça restera comme ça.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout